Alors que louer une voiture ou un vélo sur son lieu de vacances pour pouvoir se rendre facilement dans un supermarché ou encore visiter un coin est devenu quelque chose d’assez commun de nos jours, il est assez rare que l’on aille plus loin. Sauf que si vous comptez faire une petite virée dans le sud-est de la France et dormir dans un coin de nature, vous allez être embêté. Avez-vous déjà pensé à la location d’un van ?
La location d’un van est bon marché si vous êtes plusieurs
Petit rappel important : le prix d’un van neuf se situe aux alentours de 50 000 euros aujourd’hui. Si vous comptez l’utiliser tous les jours pour voyager dans toute la France ou que vous êtes un adepte du nomadisme numérique, cela sera vite rentabilisé. Par contre, si c’est uniquement pour des virées en couple autour de Nice durant l’été, c’est déjà beaucoup plus discutable. Dans ce cas-là, il vaudra mieux pour vous louer un van juste le temps d’un week-end en groupe ou bien toute une semaine, c’est selon.
Les tarifs débutent en effet à partir de 90€ par nuit en basse saison, sachant qu’un van peut loger 5 personnes. Si vous partagez la note, c’est même très intéressant puisque cela tombe à moins de 20 euros par personne !
Un van est plus confortable qu’une tente
Si vous avez déjà fait du camping en dormant dans une tente, il est possible que le manque de confort ait impacté votre séjour. Si vous optez pour la location d’un van dans le sud-est de la France, vous pourrez choisir un modèle bien équipé. Ils disposent quoi qu’il arrive tous d’une douche extérieure, d’un réfrigérateur ou encore d’une table de cuisson d’un ou deux feux. Vous pourrez donc cuisiner facilement et vous laver sans avoir à trouver un plan d’eau à proximité. Pratique !