Vous avez investi dans une caravane pour partir en famille ou entre amis ? Vous adorez prendre la route pour un road-trip improvisé ? Alors, vous allez adorer la solution du climatiseur pour votre camping-car ! Désormais, vous pouvez dire adieu à la chaleur accablante en été pour profiter d’une bonne dose d’air frais dans l’habitacle. Alors pour tout savoir de votre future installation, c’est par ici que cela se passe !
Les solutions idéales contre les températures élevées
En été, tout le monde aime se diriger vers le sud pour profiter de ses vacances. Les caravanes ne font pas exception à cette règle puisqu’elles se concentrent généralement sur la bande littorale méditerranéenne ou du côté de l’Italie. Le souci ? Les températures extrêmes ! Voilà pourquoi, les climatiseurs pour camping-car viendront améliorer considérablement vos vacances estivales en famille ou entre amis.
Désormais, vous pouvez dire adieu à la solution bancale du ventilateur et des glaçons. Au contraire, vous profitez d’une bonne dose d’air frais dans l’habitacle pour rouler l’esprit tranquille. Si vous devez stationner au bord de la plage, alors c’est une option à envisager pour des nuits reposantes et sans réveils nocturnes. Le petit plus ? Le courant d’air limite la prolifération des moustiques pour un max de confort au rendez-vous !
Une installation facile
Au rayon du climatiseur pour camping-car, vous allez adorer la solution sur le toit. Facile et rapide à poser, il s’installe généralement à la place du lanterneau. Par conséquent, il réduit un peu l’entrée de la lumière dans votre véhicule. Toutefois, vous gagnez en confort pour des trajets et des nuits fraîches. Extrêmement compact, il se faufile n’importe où et pourra même s’installer au-dessus d’une caravane ou pour un bungalow.
Du côté de sa consommation, elle avoisine les 3,6 kW et sera réduite à moins d’1 W en mode veille. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 50 % d’électricité, contrairement à des systèmes traditionnels. De plus, son revêtement haute densité lui permet de résister facilement aux conditions météorologiques les plus extrêmes comme l’humidité ou le rayonnement ultraviolet.
Du côté du raccordement au réseau électrique, il faut prévoir une alimentation de 230 V. Grâce au soutien d’un convertisseur 12 V/230 V, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs heures sans problème. Quant à l’entretien ? De la même manière qu’une climatisation traditionnelle, il faudra effectuer une vérification après 1000 heures de fonctionnement. C’est une révision qui consiste essentiellement à changer ou à nettoyer les filtres ou à vérifier les éléments qui sont soumis aux intempéries. Il ne reste plus qu’à vous équiper pour l’été prochain !