Le cratère du Ngorongoro fait partie des meilleures destinations de safari dans le monde. Si plusieurs passionnés de safari ont qualifié le cratère du Ngorongoro comme un lieu exceptionnel, c’est parce que ce dernier dispose une multitude de sites très émouvants.
Que retenir sur le cratère du Ngorongoro ?
Le cratère du Ngorongoro est un parc à part entier qui est situé au nord de la Tanzanie particulièrement au cœur des volcans. Au milieu du lac Eyasi et du lac Natron, le cratère du Ngorongoro est un endroit splendide. Source d’une richesse animalière exceptionnelle, il est classé parmi le Patrimoine mondial de l’UNESCO. La formation du cratère du Ngorongoro a été l’œuvre d’une éruption volcanique qui s’est produite il y a 2 millions d’années selon l’histoire. D’après une étude géographique, il fait 260 kilomètres carrés avec une profondeur de 600 mètres et 20 kilomètres de diamètre. Avec cette caractéristique, le cratère du Ngorongoro a de quoi vous émerveiller puisqu’il représente la plus grande caldeira non submergée du monde.
Que visiter au cratère du Ngorongoro ?
Comme dans tout voyage de safari, l’objectif est d’aller à la découverte des animaux, le cratère du Ngorongoro vous donne la possibilité de découvrir une grande variété d’espèces animales qui sont conservées dans ce parc par les autorités tanzaniennes. Vous aurez la possibilité de découvrir les zèbres ainsi d’autres animaux de la faune sauvage. En dehors de cela, un tour au cratère du Ngorongoro vous fera découvrir le lac Makat où les hippopotames et les buffles se trouvent et se donnent des séances de spectacle.